•  

    1. Signez le règlement et tout les autres articles qui portent sur le sujet du contexte et autres.
    2. Lors de vos rp, veillez à écrire normalement et non pas en langage SMS.
    3. Pour vos inscriptions, veillez à faire des fiches complètes donc pas un caractère à trois adjectifs et veillez aussi à ne pas "copier" la fiche d'un autre.
    4. Vos personnages doivent avoir une couleur normale.
    5. Si vous souhaiter jouer un chef, il n'aura que trois vies pour ne pas gêner le rp.
    6. Pour ce qui est de l'âge de vos personnages, les admins les changerons tout les mois, à chaque assemblée.
    7. Si vous souhaitez faire mourrir un personnage qui ne vous appartient pas, vous devez obligatoirement avoir l'accord de celui-ci. En revanche, si vous souhaitez faire mourrir votre propre personnage, faites le de façon logique ou alors censé (maladie, blessure, vieillesse, accident…) donc ne le faites pas disparaitre d'un coup.
    8. Lorsqu'un personnage meurt, il rejoint soit le Clan de la Vie soit le Clan de la Mort. Il peut communiquer avec les chats vivants seulement avec l'accord des admins. 
    9. Respectez les caractères de vos personnages : s'il est écrit qu'il/elle est faible ne le faites pas affronter un blaireau seul(e) en remportant le combat. 
    10. Si vous souhaitez modifier le caractère de votre personnage pour x raison (évolution de la pensée, traumatisme…) dites en mp à un admin.
    11. Vos personnages ne doivent pas posséder quelque chose de surnaturel comme un pouvoir par exemple.
    12. Les prénoms de vos personnages doivent être composés (ex : Poil de Souris, Coeur de Feu, Lune Bleue…) sauf pour les solitaires et les chats domestiques, pour eux, votre choix est libre.
    13. Les Clans se retrouvent chaque pleine lune à l'Assemblée Lunaire et les guérisseurs se retrouvent à chaque demi-lune à l'Assemblée Céleste.
    14. Variez les personnages : nous voulons autant de mâles que de femelles. 
    15. Si vous créez un personnage, c'est pour le jouer : si vous ne pouvez pas venir pendant un moment, ou que vous êtes en "panne d'inspiration", prévenez les admins : Rp est un plaisir, un jeu pour se détendre, pas une corvée. 
    16. Si vous signalez qu'un de vos personnages va à un endroit (frontières par exemple), faites-le passer par un lieu du territoire (ex: il part du camp, traverse la foret, arrive à la frontière). Et la même chose pour le retour.
    17. En ce qui concerne le contexte, merci de respecter leur alimentation. Donc si vous êtes membre du Clan du Printemps, faites-leur chassez du poisson. Pour le Clan de l'Eté, du lapin. Pour le Clan de l'Automne, des mulots. Pour le Clan de l'Hiver, des crapauds. 
    18. Un chaton doit avoir obligatoirement 6 lunes pour devenir apprenti et un lieutenant doit avoir eu au moins un apprenti pour atteindre ce grade.
    19. Pas de plagiat ! Toute personne recopiant ce thème, ce contexte ou ces articles sera bannie définitivement du blog et signalée au staff eklablog. 

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  • Une question aux admins ? A un joueur ? Un lien en plus à demander ? 

    Si c'est ce que vous cherchez, vous êtes au bon endroit !


    5 commentaires
  • Tout d'abord voici la base :

    Clan de l'Eté = Clan du Vent

    Clan du Printemps = Clan de la Rivière

    Clan de l'Automne = Clan du Tonnerre

    Clan de l'Hiver = Clan de l'Ombre

    les saisons : 

    Hiver = saison des neiges

    Eté = saison des feuilles vertes

    Printemps = saison des feuilles nouvelles

    Automne = saison des feuilles mortes

    Pour les assemblées :

    Assemblée Lunaire = Assemblée des Clans toutes les pleines lunes

    Assemblée Céleste = Assemblée des guérisseurs toutes les demi-lunes 

    Les expressions :

    Crotte de souris = zut, mince...

    Crotte de renard = mince, mais en plus vulgaire... 

    Cervelle de souris = idiot : expression gentille 

    Cœur de souris = désigne quelqu'un de lâche

    Cœur de renard = désigne quelqu'un de cruel

    Temps, durées...:

    Une lune = un mois

    Trois quart de lune = trois semaines

    Deux quarts de lune = deux semaines

    Un quart de lune = une semaines

    Une feuille = une heure

    Une demi-feuille = une demi-heure

    Une brindille = une minute


    16 commentaires
    1. Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Vous pouvez être ami avec des chats d'autres Clans, mais votre loyauté doit vous rester envers votre Clan.
    2. Ne franchissez pas les frontières, ne chassez pas sur les territoires des autres Clans.
    3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. À moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.
    4. Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan de la Vie pour chaque vies que vous prenez.
    5. Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.
    6. Après son baptême, un guerrier devra observer toute la nuit sans parler.
    7. Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti.
    8. Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.
    9. Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint les anciens, son successeur doit être choisi avant minuit. 
    10. Une Assemblée Lunaire se déroule  au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.
    11. Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours, toute intrusion doit être punie.
    12. Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.
    13. La parole du chef est la loi.
    14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire ne respecte pas le Code du Guerrier ou si c'est une question de vie ou de mort.
    15. Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.

     

    Autres règles :

    1. Un nouveau chat qui vient d'être apprenti doit avoir le nom de Nuage...
    2. Un chat d'un clan n'a pas le droit d'avoir de petits avec un chat d'un autre clan.
    3. Les guérisseurs ne sont pas concernés par les relations claniques et n'ont pas le droit d'avoir des petits, ni de compagne ou de compagnon.
    4. Exceptionnellement, le chef de clan peut changer le nom d'un chat de son clan si le nom qu'il avait ne lui convenait pas. Le plus fréquemment si au cours de sa vie il se fait couper la queue, casser la mâchoire, éborgner etc..
    5. Si un chat veut être fait apprenti guérisseur mais qu'il n'est pas né dans un Clan, le guérisseur actuel du Clan doit recevoir l'approbation du Clan de la Vie avant de le faire apprenti guérisseur.
    6. C'est le chef du Clan (ou exceptionnellement le lieutenant) qui choisit le nom d'un futur guerrier ou d'un futur apprenti sauf si celui-ci a l'accord de son chef.
    7. Exceptionnellement, si un apprenti est en train de mourir, il peut recevoir son nom de guerrier tout de suite afin de rejoindre le Clan de la Vie (généralement) en tant que guerrier.

     


    11 commentaires
    1. Un Guérisseur ne peut pas avoir de petit ou de compagnon sous peine d'être retiré de son poste.
    2. Un Guérisseur peut traverser un territoire ennemi si besoin.
    3. On ne recommande pas un Guérisseur.
    4. Les Guérisseurs doivent se rendre toute les demi-lune à l'Assemblée Céleste. Il doit toujours y aller tant qu'il n'a pas une bonne raison de rester au camp. 
    5. Si un chat domestique ou errant souhaite devenir Guérisseur il doit demander la permission au Clan de la Vie.
    6. Un Guérisseur doit soigner son clan, même s'il risque sa vie.
    7. Pour les Guérisseur la rivalité entre les clans n'existe pas.
    8. Le Guérisseur se repose que lorsque son clan n'a plus besoin de lui.

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