• Rangs

    Dans les Clans :

    Le chef :

    Le chef dirige le Clan. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour, sauf exception. Le futur chef doit se rendre à la Grotte Céleste accompagné du guérisseur de son Clan. Là-bas, il presse son museau contre la paroi de la grotte pour entrer en contact avec le Clan de la Vie. Lors d'une cérémonie secrète, le Clan de la Vie donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses trois vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige son Clan et communie avec le Clan des Étoiles. Parfois, le Clan des Étoiles lui envoie des "rêves". Un bon meneur doit protéger son Clan.

    Le lieutenant :

    Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le Clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles. Il succède à son chef lorsque celui-ci meurt ou quitte son poste.

    Le guérisseur :

    Les guérisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien privilégié avec le Clan de la Vie. Les guérisseurs de chaque Clan se réunissent à chaque demi-lune à la Grotte Céleste pour partager les rêves du Clan de la Vie. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon ou compagne au risque de perdre leur poste.

    L'apprenti-guérisseur :

    Les apprentis guérisseurs sont sous la tutelle du guérisseur de leur Clan. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une cérémonie de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec le Clan de la Vie. De cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même Clan. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor.Tout comme les guérisseurs, les apprentis guérisseurs rassemblent des herbes, soignent les chats malades ou blessés et ont une relation privilégiée avec le Clan de la Vie.

    L'ancien :

    Les anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leurs Clans. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir le Clan. Ils ont bien servi leur Clan et doivent être nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons.

    Le guerrier :

    Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit sur le camp après leur baptême. Les guerriers doivent être fidèles au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.

    Le vétéran :

    Les vétérans sont des guerriers parmi les plus forts et les plus expérimentés. Ils ont maintes fois prouvé leur sagesse et leur loyauté au Clan. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles ou entraîner des apprentis. Cependant, le rang de vétéran n'est pas un rang à proprement parler : aucune cérémonie de baptême n'existe pour le passage du rang de guerrier à celui de vétéran.

    Le mentor :

    Les mentors sont des guerriers chargés de l'entraînement d'un(e) apprenti(e), ou des guérisseurs chargés de l'enseignement de la fonction à un(e) apprenti(e).

    La reine :

    Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes et deviendront apprentis, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière.Néanmoins, une reine peut rester dans la pouponnière pour aider les autres reines a s'occuper de leur petit même si la reine qui l'aide n'en a plus.

    L'apprenti :

    Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entraînement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent respecter leurs aînés. Ceux qui ne respectent pas leurs mentors ou aînés, qui ne font pas le travail demandé, qui ne respectent pas le Code du Guerrier ou qui ont une punition doivent souvent s'occuper des anciens (nettoyer les litières, chercher les tiques dans leurs pelages avec de la bile de souris, leurs donner à manger…). Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.

    Le chaton :

    Les chatons sont des petits de moins de six lunes. Ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Leur nom commence généralement par Petit, mais peuvent aussi commencer par Patte ou Boule ainsi que Petite Boule.Certains chatons osent s'aventurer hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis,  mais certains le payent cher.Les chaton sont très joueurs et impulsifs, ce sont des boules d'énergies et très coquin.Ils traînent souvent dans les pattes des guerriers, ce qui leur vaut quelques réprimandes. 

     Hors des Clans :

    Le solitaire :

    Un solitaire est un chat sauvage, qui ne fait partie d'aucun Clan. La plupart du temps les solitaires sont seuls, mais certains vivent ensemble. Certains on un habitat fixe, d'autres sont nomades. Il y a également des solitaires qui ont fait partie d'un Clan. Ceux ci ont délibérément choisi de quitter leur mode de vie.

    Le chat domestique :

    Les chats domestiques  sont des chats élevés par les Bipèdes, peu appréciés par les chats sauvages, qui les décrivent fainéants, paresseux et menant une vie confortable et facile comparée à eux. Les chats domestiques font courir une rumeur sur les chats sauvages disant qu'ils dévoreraient des os. Ils sont réputés pour être gros et paresseux, mais ils peuvent être très forts et dangereux (agressifs). 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:14

    Je signe.

    2
    Samedi 3 Mars 2018 à 21:25
    3
    Dimanche 4 Mars 2018 à 12:04

    Signé

    4
    Mardi 17 Avril 2018 à 20:52

    je signe !!!!!!!!!!!!

    5
    Mercredi 15 Mai 2019 à 15:26
    Je signe !
    6
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:35

    Je signeee !!

    7
    Samedi 5 Février 2022 à 19:52

    J'ai lu, j'approuve et je signe ! (Au cas où)

    8
    Samedi 5 Février 2022 à 19:54

    J'ai lu, j'approuve et je signe ! (Au cas où)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :