• Jade

    *Nom (de chaton à chef) : Jade

    *Sexe : Femelle

    *Âge (en lunes) : 30 lunes

    *Clan : Aucun 

    *Rang : Chatte domestique

    *Apparence physique : Jade est une fort jolie femelle, au pelage brun-tigré de taille courte. Elle a de longues moustaches et deux yeux ambrés plutôt orangés. Bien qu'elle soit plutôt athlétique, son désavantage sont ses pattes trop courtes qui ne l'aident pas à bien se réceptionner lors de ses sauts. 

    *Caractère : Son apparence douce et calme cache un fort caractère : plutôt positive, Jade voit toujours le bon côté des choses et il n'y a pas une journée où elle n'aborde pas son large sourire. Contrairement à certains chats domestiques, elle persiste à vouloir faire de l'exercice pour garder une bonne santé. Jade n'est pas d'une nature à vouloir déclencher des disputes : pourtant, en cas de querelles, sachez-le, elle sait de se défendre et argumenter. Elle possède aussi un fort sens de l'humour et ne manque jamais une occasion de taquiner son prochain, gentiment, évidemment. Pourtant, elle n'est pas parfaite : elle a aussi son petit côté sombre. Lorsqu'elle est en colère, ou qu'elle a peur, son cerveau cesse de fonctionner correctement et elle fonce dans la gueule de loup sans réfléchir, déclare parfois des choses qu'elle ne pensait pas. C'est aussi sûrement son plus grand défaut. 

    *Histoire : 

    Jade est née d'une portée de deux chatons, avec son frère, Oscar. Ils se ressemblaient tous les deux beaucoup. Ils sont nés, tous les deux, au beau milieu de la forêt entre les fougères, au pied d'un hêtre. Sa mère, dont ils ne connaissaient pas le nom, avait mis bas en urgence dans ce coin. Ils vécurent ici pendant approximativement deux semaines. C'est à ce moment précis qu'un mâle arriva et parla avec leur mère. Oscar et Jade ne comprenaient pas ce qu'il se passait mais ils comprirent vite que cet étranger allait les séparer de leur mère. Il les prit soudainement dans sa gueule et partit en courant. Jade n'eut pas le temps de voir une dernière fois sa mère : elle tourna la tête trop tard et elle ne voyait plus qu'une tâche indistincte dans son champ de vision. Ils miaulèrent de contentements mais le matou ne semblaient pas leur prêter attention. Ils arrivèrent alors dans une maison où on les déposa dans un panier. Le matou noir les regarda et partit réclamer à un vieux Bipède du lait. Celui-ci en donna aux chatons qui bavèrent goulûment, oubliant tout souvenir de leur mère. Plusieurs s'écoulèrent et les deux chatons grandirent. Ils apprirent à marcher, à miauler correctement et à faire un tas d'autres choses. Oscar découvrit que ce chat était en fait leur père et qu'il se prénommait Lucifer. Jamais il ne leur parlaient de leur mère et quand Jade lui demandait pour quoi ils n'en avaient pas, Lucifer répondait qu'elle était morte lors de la mise à bas. Un soir de pleine lune, Lucifer convoqua les deux chatons, devenus adolescents. Il leur expliqua que le temps pour eux de partir était venu et qu'ils devraient partir ce soir avant que le Bipède ne les vendent. Oscar parut triste mais il savait que la vie dehors serait palpitante. Ils partirent tout les deux et firent leur adieux à leur père. Les deux compères, marchèrent longtemps et firent des rencontres tumultueuses. Au bout de deux jours, ils s'arrêtèrent dans un jardin et ils firent la rencontre de Silver, un chat domestique de couleur argenté. Jade en tomba folle amoureuse et Silver eu les même sentiments qu'elle. Il leur offrirent l'hospitalité pendant deux mois et ils vécurent confortablement dans un cabanon abandonnée dans le fond du jardin. Oscar n'aimait pas trop que Silver tourne autour de Jade et plusieurs disputes avaient éclatés entre eux. Oscar voulait Jade pour lui tout seul. Mais elle ne fut pas de cet avis et lui annonça qu'elle attendait les petits de Silver. Oscar, fou de colère lui sauta dessus et tenta de tuer ses chatons. Silver intervint rapidement et chassa Oscar. Celui-ci cracha à sa sœur de ne plus jamais lui adresser la parole et de l'oublier à jamais. 

    Jade malgré les réconfortassions de son compagnon finit par tourner la page : tant pis pour lui. Ce n'était pas de sa faute si il ne pourrait pas voir grandir ses neveux et qu'il n'acceptait pas leur amour. 

    Depuis, c'est le rêve, entre elle et Silver : ils attendent l'heureux évènements qui ne tarderaient pas à arriver. 

    Famille : 

    Mère : Stella (inconnue de ses chatons)

    Père : Lucifer (mort, écrasé)

    Frère : Oscar (vivant ?) 

    Compagnon : Silver 

    *Image : Tabby Kitten Sitting on the Grass

    Autre : // 

    *Jouée par Jolie Lune


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :