• Dans les Clans :

    Le chef :

    Le chef dirige le Clan. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour, sauf exception. Le futur chef doit se rendre à la Grotte Céleste accompagné du guérisseur de son Clan. Là-bas, il presse son museau contre la paroi de la grotte pour entrer en contact avec le Clan de la Vie. Lors d'une cérémonie secrète, le Clan de la Vie donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses trois vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige son Clan et communie avec le Clan des Étoiles. Parfois, le Clan des Étoiles lui envoie des "rêves". Un bon meneur doit protéger son Clan.

    Le lieutenant :

    Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le Clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles. Il succède à son chef lorsque celui-ci meurt ou quitte son poste.

    Le guérisseur :

    Les guérisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien privilégié avec le Clan de la Vie. Les guérisseurs de chaque Clan se réunissent à chaque demi-lune à la Grotte Céleste pour partager les rêves du Clan de la Vie. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon ou compagne au risque de perdre leur poste.

    L'apprenti-guérisseur :

    Les apprentis guérisseurs sont sous la tutelle du guérisseur de leur Clan. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une cérémonie de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec le Clan de la Vie. De cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même Clan. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor.Tout comme les guérisseurs, les apprentis guérisseurs rassemblent des herbes, soignent les chats malades ou blessés et ont une relation privilégiée avec le Clan de la Vie.

    L'ancien :

    Les anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leurs Clans. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir le Clan. Ils ont bien servi leur Clan et doivent être nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons.

    Le guerrier :

    Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit sur le camp après leur baptême. Les guerriers doivent être fidèles au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.

    Le vétéran :

    Les vétérans sont des guerriers parmi les plus forts et les plus expérimentés. Ils ont maintes fois prouvé leur sagesse et leur loyauté au Clan. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles ou entraîner des apprentis. Cependant, le rang de vétéran n'est pas un rang à proprement parler : aucune cérémonie de baptême n'existe pour le passage du rang de guerrier à celui de vétéran.

    Le mentor :

    Les mentors sont des guerriers chargés de l'entraînement d'un(e) apprenti(e), ou des guérisseurs chargés de l'enseignement de la fonction à un(e) apprenti(e).

    La reine :

    Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes et deviendront apprentis, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière.Néanmoins, une reine peut rester dans la pouponnière pour aider les autres reines a s'occuper de leur petit même si la reine qui l'aide n'en a plus.

    L'apprenti :

    Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entraînement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent respecter leurs aînés. Ceux qui ne respectent pas leurs mentors ou aînés, qui ne font pas le travail demandé, qui ne respectent pas le Code du Guerrier ou qui ont une punition doivent souvent s'occuper des anciens (nettoyer les litières, chercher les tiques dans leurs pelages avec de la bile de souris, leurs donner à manger…). Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.

    Le chaton :

    Les chatons sont des petits de moins de six lunes. Ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Leur nom commence généralement par Petit, mais peuvent aussi commencer par Patte ou Boule ainsi que Petite Boule.Certains chatons osent s'aventurer hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis,  mais certains le payent cher.Les chaton sont très joueurs et impulsifs, ce sont des boules d'énergies et très coquin.Ils traînent souvent dans les pattes des guerriers, ce qui leur vaut quelques réprimandes. 

     Hors des Clans :

    Le solitaire :

    Un solitaire est un chat sauvage, qui ne fait partie d'aucun Clan. La plupart du temps les solitaires sont seuls, mais certains vivent ensemble. Certains on un habitat fixe, d'autres sont nomades. Il y a également des solitaires qui ont fait partie d'un Clan. Ceux ci ont délibérément choisi de quitter leur mode de vie.

    Le chat domestique :

    Les chats domestiques  sont des chats élevés par les Bipèdes, peu appréciés par les chats sauvages, qui les décrivent fainéants, paresseux et menant une vie confortable et facile comparée à eux. Les chats domestiques font courir une rumeur sur les chats sauvages disant qu'ils dévoreraient des os. Ils sont réputés pour être gros et paresseux, mais ils peuvent être très forts et dangereux (agressifs). 

     

     


    8 commentaires
  • Clan de l'Eté :

    Etoile du Soir Pelage de Souffre 

    Clan du Printemps :

     

    Clan de l'Automne :

     

    Clan de l'Hiver :

     

    Chats Domestiques :

     

    Solitaires :

     

    Clan de la Vie :

     

    Clan de la Mort :

     

    Couples interdits :


    votre commentaire
  • Avant de remplir ce questionnaire pour pouvoir inscrire vos personnages, veillez à bien signez le contexte, les rangs, le règlement, les différents codes, les plantes médicinales et les différentes techniques de chasse et de combat. Sachez que nous préférons que vous ne faites pas beaucoup d'inscription pour ne pas avoir une multitude de personnage mais que ceux que vous jouez soit plus travaillez (développement du personnage, relation,…)

    Pour vous aider :

    Chaton = 0 à 6 lunes

    Apprenti-guerrier, apprenti-guérisseur, jeune solitaire/chat domestique  = 6 à 20 lunes

    Chef, lieutenant, guérisseur, guerrier, reine, solitaire, chat domestique = 20 à 55 lunes

    Anciens, mort = à partir de 55 lunes

    Site d'image (très belle) : PEXELS


     

    *Nom (de chaton à chef) : 

    *Sexe :

    *Âge (en lunes) :

    *Clan : 

    *Rang : 

    Nombre de vies (uniquement pour les chefs) :

    *Apparence physique : 

    *Caractère :

    *Histoire : 

    Famille : 

    *Image :

    Autre : 

    *Joué par : 


     


    51 commentaires
  •  

    Les remèdes:


    Calmants :

    Feuille de Pissenlit : Calme la douleur et aide à s’endormir. Plus doux et moins nocif que les graines de Pavot.
    Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
    Clou de girofle : Calme la douleur, contre les infections dentaires, l'angine, la digestion

    Douleurs : 

    Feuille de Pissenlit : Calme la douleur et aide à s’endormir. Plus doux et moins nocif que les graines de Pavot.
    Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
    Feuille de Souci : Soulage les membres des anciens, et adoucit la douleur.

    Cataplasmes : 

    Toile d'Araignée : Arrête l'hémorragie.
    Cataplasme de Verge d'Or : Aide à désinfecter.
    Prêle :Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.

    Saignements :

    Prêle : Arrête les saignements du nez

    Maux de Ventre :

    Racine de Cerfeuil : Il faut en mâcher en cas de mal de ventre
    Graine de Pavot : Corrige les maux de ventre.
    Baies de Genièvre : Calme le mal de ventre
    Guimauve : Apaise les maux de ventre

    Morsures et piqûres :

    Ail : Se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.
    Racine de glouteron ( ou bardane ) : La racine est mâchée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.
    Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.
    Cerfeuil : Pour les piqûres d'insecte, et pour cicatriser les plaies
    Feuille & Tige de Prêle : Poussant dans les endroits marécageux, son jus est utilisé pour traiter les plaies infectées, pour arrêter l'hémorragie
    Feuille de Fougère : Ces feuilles permettent de libérer plus facilement le vomis ( en cas d'ingestion de poison ) .
    Cataplasme de Verge d'Or : Aide à désinfecter.
    Pissenlit : Le liquide a l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqures d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.
    Feuilles de Chêne séchées : Peuvent stopper une infection.
    Prêle :Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.
    Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.
    Écorce de Saule : Apaise la douleur.
    Feuilles de bourraches : Pour désinfecter
    Lavande : Pour désinfecter, cicatriser, calmer les brûlures et les morsures de serpent

    Fractures et foulures :

    Jus de racine de Consoude : On reconnaît facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.
    Feuille de Pissenlit : Calme la douleur et aide à s’endormir. Plus doux et moins nocif que les graines de Pavot.
    Toile d'Araignée : Arrête l'hémorragie.
    Ortie : Soulage les membres foulés ou cassés.
    Onguent de Mille-Feuille : Aide à cicatriser.
    Cataplasme de Genêt : Soigne plaies et fractures.
    Solidage : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.
    Jonc : Permet de lier des fractures.
    Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
    Consoude : Pour les os fragiles

    Pour les reines :

    Feuille de Bourrache : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.
    Feuille & Baie de Gui : Utilisée avec précaution, cette plante normalement mortelle provoque l'avortement.
    Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts ( ou confiés à une autre reine ).
    Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise bas.

    Pour les Tiques :

    Bile de Souris : Ce liquide immonde est utilisé pour se débarrasser des tiques. On l'extrait d'une souris morte et on en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite. Penser à se laver les pattes après chaque utilisation.

    Fortifiant(s) pour le cœur : 

    Trèfle : Broyé et avalé, il fortifie le cœur.
    Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.

    Rhumes et Toux :

    Feuille de Vigne sauvage : Broyé et appliqué en baume sur les pattes, les feuilles rouges de cette vigne sont très efficaces contre les rhumatismes.
    Chlorophylle : Soulage les maux de gorges.
    Feuille de Menthe :
    Dégage le nez.
    Miel : Un liquide doré au bon goût sucré et doux, il permet d'adoucir les vilains mots de gorges, parfait pour les chatons. ( attention, ça colle ).
    Pulpe d'Orange : Ce remède est efficace contre les gros rhumes.
    Tanaisie : Contre la toux. Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut la consommé à petite dose.
    Mélange de camomille et de lavande : Pour le rhume
    Fleur de Tussilage : Elle guérit la toux et apaise les maux de gorge.
    Pas-d'âne ( ou Tussilage ) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.
    Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.

    Fièvre :

    Feuille de Bourrache : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.
    Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.
    Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.

    Mal vert :

    Herbe à chat : Cette plante à l'odeur délicieuse est très dure à trouver dans la forêt, mais pousse dans les jardins des Bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.
    Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.

    Indigestion :

    Jus de Citron : Le jus est très acide mais il nettoie l'estomac en cas d'indigestion.
    Clou de girofle : Calme la douleur, contre les infections dentaires, l'angine, la digestion

    Problème a l'œil :

    Racine de Consoude : En cas de mal aux yeux, elle peut guérir les infections a l'œil.
    Pavot des bois : Utilisé pour soigner les yeux.
    Racine de consoude : Infections des yeux

    Maux de dents :

    Écorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dent
    Coriandre : Pour la diarrhée, le mal de dent, et pour rincer la bouche
    Clou de girofle : Calme la douleur, contre les infections dentaires, l'angine, la digestion

    Diarrhée : 

    Clou de girofle : Calme la douleur, contre les infections dentaires, l'angine, la digestion

    Frissons :

    Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.

    Pour la gueule :

    Feuilles de pâquerette : Contre les aphtes

    Mal blanc :

    Herbe à chat : Guérit le mal blanc

    Stress :

    Thym : Manger cette plante calme l'anxiété et la panique.
    Feuille de Rose : Un bon anti-stress.
    Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.
    Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
    Basilic : Pour la déprime, les maux de gorge, la nervosité, et les démangeaisons

    Fatigue :

    Ortie : Contre le fatigue

    Égratignures :

    Oseille : Soulage les égratignures

    Articulations froissées :

    Feuilles de Pâquerette : Quand elles sont mâchées, elles apaisent les gonflement des articulations.
    Onguent de mille feuille : Adoucir et faire cicatriser la peau des coussinets.
    Feuille de Jacobée : Utilisé en bouillie ou en jus, très utile contre les articulations douloureuses.
    Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.


    Vomitif :

    Mille-Feuille : Aider à recracher le poison.
    Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le millefeuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.
    Baies de genêt : Pour le rhume et le poison
    Mille-feuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.

    Herbes fortifiantes :

    Pousse de Chêne : Coupe l'appétit.
    Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.
    Épiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.
    Séneçon jacobée : Herbes fortifiantes; pour les articulations douloureuses.

    Poisons :

    Baies Empoisonnée
    Baies d'If qui sont très toxiques et peuvent tuer un chat.
    Graines de Houx Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereuses pour les chatons.
    Graines de Digitales Plante médicinale dangereuse. Peut aider le cœur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.

    Soins:

    Pour un chat noyé, il faut faire ces gestes : 
    1. Placer vos pattes sur le thorax du chat en question, si c'est un chaton placer vos patte sur son dos.
    2. Appuyer légerement une premiere fois sur la zone, si le chat crache de l'eau, continuer mais n'appuyer pas plus fort, si il ne respire toujours pas, appuyer plus fort.
    3. Donner quelques petites graines de pavot au patient, ça le calmera et l'aidera à se rendormir.

     

    Les poisons

    Les baies empoisonnées : baies très toxiques qui peuvent tuer un chat.

    Les graines de houx : moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereux pour les chatons.

    Les graines de digitales : plantes dangereuses qui peut aider le cœur mais qui entraînent souvent une paralysie et une insuffisance cardiaque.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique